Blog

Les sorcières de la Parole

Slameuses Togolaise de la semaine – Les Sorcières de la Parole

Les Sorcières de la Parole sont un groupe de trois (3) slameuses basées à Kara/ Togo (sur la photo de la droite: Karole la Parole, Sangbandè et Jocelyne La Slameuse). En plus d’être de charmantes jeunes dames, elles sont dans le cercle très serré des plus talentueuses du Togo. Elles savent embellir les mots et surtout les transmettre avec élégance, sensualité et virilité. Elles ont accepté de se laisser découvrir.

Slam Is Love : Que la parole vous soit bénéfique pour la disponibilité ! Comment se prépare la sorcellerie de la parole ?

Les Sorcières de la Parole : La sorcellerie de la parole se prépare par des séances de travail, de méditation et une bonne connexion avec la nature.

Slam Is Love : A quel point aimez-vous la parole ?

Les Sorcières de la Parole : Nous aimons la parole au point de se consacrer au slam et d’en faire une passion, une activité quotidienne.

Slam Is Love : Qu’est-ce que vous être prêtes à sacrifier pour le slam ?

Les Sorcières de la Parole : Pour le slam, nous sommes prêtes à sacrifier du temps c’est à dire un petit temps d’études, de loisirs ; de notre énergie qu’on pourrait dépenser en sortie entre amies et autres.

Slam Is Love : Comment travaillez-vous ? Qui fait quoi ?

Les Sorcières de la Parole : Pour le travail d’équipe, on prend d’abord un thème, on discute dessus et à partir de la discussion chacune écrit un texte selon son style et au final on les fusionne. Nous avons également un coach qui nous accompagne et un club d’amis qui nous aide à évaluer nos travaux.

Slam Is Love : Votre propos artistique

Les Sorcières de la Parole : On espère nous même à travers l’art s’ouvrir aux autres points de vue et ainsi emmener les autres à percevoir les choses autrement. Faire aussi de l’art une carrière solo ou en sorcière  est une option, seul l’avenir nous le dira.

Slam Is Love : Vos astuces pour bien avoir un bon texte de slam?

Les Sorcières de la Parole :  Pour avoir un bon texte de slam, on a pris pour habitude d’éviter la pression  en prenant du temps pour méditer sur le sujet, collecter les informations possibles à propos du thème et lors de l’écriture, esthétiser le texte et ensuite se mettre dans un état d’esprit qui nous permet de libérer le message prévu.

Slam Is Love : Quel est votre plus beau jour artistique ? Pourquoi ?

Les Sorcières de la Parole : Notre plus beau jour artistique a été notre première prestation à un festival (Nana Benz organisé par Slam is love) car la réaction du public nous a encouragé à plus nous donner et se perfectionner dans l’art.

Slam Is Love : Existerait une femme ou un homme politique vivant dont vous avez une admiration ?

Les Sorcières de la Parole : Non pas vraiment.

Slam Is Love : Entre la mode et le sport votre choix ? Pourquoi ?

Les Sorcières de la Parole : Le sport parce que ça nous apportes plus d’énergie, de vitalité et de souplesse, aussi ça nous rends plus belles. Mais on aime bien être quand même à la mode.

Slam Is Love : Votre position par rapport aux cheveux naturels ? La raison ?

Les Sorcières de la Parole :

Nous sommes pour les cheveux naturels car c’est simple, pratique et économique, ça embellit les femmes Africaines que nous sommes néanmoins, étant donné que les cheveux naturels prennent plus de temps à pousser, il est acceptable d’opter pour les cheveux synthétiques.

Slam Is Love : Question ambigüe, l’attirance est dans le muscle ou la voix ?

Les Sorcières de la Parole : Difficile de choisir, la voix rends plus sensible mais les muscles aussi comptent.

Slam Is Love : Veyi (haricot avec du gari) ou haricot vert ? Pourquoi ?

Les Sorcières de la Parole : Haricot vert parce que contrairement à véyi, ça ne donne pas de constipation.

Slam Is Love : Un mot qui décrit vos œuvres ?

Les Sorcières de la Parole : Profond.

Slam Is Love : Akpé kaka pour ce moment de partage, que les muses vous amusent. Love bless you

Les Sorcières de la Parole: Moussou akpéwo, merci à vous.

suivez les en cliquant ici . Et écoutez ici

No Comments

Leave a Reply