Blog

En observant bien le Slam Afrique ces derniers 6 mois, Abidjan est incontestablement la capitale africaine de cet art. Ceci est le fruit d’un travail titanesque de fourmis: « Faire marcher ce qu’on veut ». La consécration de cette marche est la 4ème place à la Coupe du monde de Slam Poésie, menée par le Chirurgien des Mots.

Le slam ivoirien est un cas d’école à étudier, à prendre pour exemple. Deux institutions « Collectif au nom du Slam » et « École des Poètes » sont décidées de travailler ensemble car au clair le combat est la même et ensemble on est plus fort. Chacun des événements est la cause de tous, tous pour un, un pour tous et ce un et tout est le SLAM, le développer, l’imposer et le rendre incontournable. Un art majeur. Ils ont rempli toutes les salles qu’ils prennent : Institut Français, Goethe-Institut, Palais de la Culture etc.

Et pour ce vendredi 21 mai 2021, ils sont mobilisés pour faire marcher « La marche du feu » du cracheur de braise Nin’wlou. Nous vous invitons si vous êtes à Abidjan de vivre ce moment mémorable.

 

 

No Comments

Leave a Reply