SoiZic le premier album de Momo Kankua, une immatriculation d’Amour. Un appel à se rencontrer soi-même sans chichi aucun, comme dans une douche. 14 voies explorées pour les générations passées ou futures (en éwé le futur est aussi le présent, on les prend tous les deux). En vrai nous ne sommes que le témoin que le passé passe au futur avec un cahier de charge d’être heureux et de faire du bien.
Sur cette première voie, Momo Kankua a l’heureux bonheur de se faire tenir la main par des voix anges artistiques Myel une dada d’Haïti, Croquemort (slameur du Tchad) et Wapondi (slameuse du Togo), Rodrigue Bellow (Togo) et aussi par les premières femmes de sa vie: sa mère et la grand-mère (Mlle Sefako et Mme Zikpi), une manière de leur vivant les rendre hommages (aimons-nous vivant).
14 vies écrites par Momo Kankua dont les rythmes produits par Rodrigue Bellow & Mr Khonsou dans la termitière du studio Colibri avec l’amour de quelques fourmis : Lina Mensah (photo), Dacarobevi (artwork) Soizic (peinture).
L’album est disponible en ligne sur le site www.slamislove.com
BONNE ECOUTE